Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
25 avril 2015

La blouse à smocks (presque) oubliée!

J'ai commencé dernièrement à vous montrer les cousettes réalisées ces derniers temps mais je me suis rendue compte que j'avais (presque) complètement oublié de vous montrer cette petite blouse réalisée encore l'année passée, pour l'automne, et photographiée à Tenerife lors des vancances d'hiver...

Donc, j'avais en stock une jolie batiste de France Duval-Stalla, le coloris orageux à étoiles argentées que j'ai eu envie de marier à un fil peps. Comme souvent chez moi, cette couleur peps s'est avérée être du rose fuchsia qui se mariait à merveille avec ce bleu-gris profond de la batiste.

Pas grand-chose à rajouter sur la réalisation de cette petite blouse. Pas que je n'aie pas grand-chose à en dire, juste que je ne me souviens pas s'il y avait des choses particulières puisqu'elle a été réalisée il y a plusieurs mois... (d'ailleurs, ma mini ne marchait pas encore...).

Place donc à l'avalanche de photos, portées, parce que cette blouse n'a jamais été photographiée sur cintre ou autre.

Tunique à smocks 18M 1-1

Blouse à smocks patron perso réalisée en taille 18 mois en batiste orageux à étoiles argentées de France Duval-Stalla et smocks en fil DMC rose fuchsia.

Les manches longues ont été terminées par un ourlet rapporté à l'aide d'un biais rose fuchsia et reserrées au niveau des poignets par un élastique. Finition de l'encolure également par biais rose fuchsia.

Tunique à smocks 18M 1-3

Le pantalon rose est celui que vous avez pu découvrir ICI avec cette autre blouse.

Tunique à smocks 18M 1-6

Tunique à smocks 18M 1-7

Fermeture dans le haut du dos par un seul bouton recouvert du même tissu que le reste de la blouse.

Tunique à smocks 18M 1-4

Tunique à smocks 18M 1-8

Beeeeerk! Il colle ce sable noir!

Tunique à smocks 18M 1-9

Tunique à smocks 18M 1-10

Tunique à smocks 18M 1-12

Tunique à smocks 18M 1-13

Tunique à smocks 18M 1-14

Tunique à smocks 18M 1-15

Voilà, je n'ai plus aucune "vieille" cousette à vous montrer et je vais pouvoir commencer, pour de bon, la collection printemps-été. Je dois juste décider par quoi je vais commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore toujours autant tes smocks!
L
trop jolies ces couleurs
L
C'est adorable !!! Ta puce est trop mignonne !!!
A
Moi je pense que de toute façon, le rose fuschia ça va avec tout ! Très jolie tunique, Deb.
K
Très jolie ta blouse !<br /> <br /> La petite bouille de ta puce me fait vraiment craquer :)
Publicité
Publicité