Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
3 mai 2015

Plumes, plumes, plumes! (mini-perle n°1 inside)

Il y a 2 ans, lors du Salon Création et Savoir-Faire, j'avais acheté 50cm d'un joli coton un peu raide, un peu épais, aux jolies plumes roses, bleues et moutardes. J'ai adoré ce tissu au 1er regard mais qu'allais-je pouvoir en faire?

Il me fallait un patron tout petit et assez simple pour mettre joliment en valeur le motif. Puis, j'ai testé le patron Trop Top d'Ivanne en réalisant ce sweat en molleton rose et là, je me suis dit que ce tissu à plumes serait parfait pour l'accompagner. Ma mini avait alors 20 mois, commençait à porter du 2 ans et je me suis dit que je pouvais alors tester la mini-perle, encore un joli patron d'Ivanne.

J'ai choisi la version simple, sans plis, à poches pour cette 1ère version pour mettre en valeur les plumes du tissu. Et j'avoue être ravie du résultat.

Voici donc cette 1ère pièce de la collection printemps-été!

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-9

Jupe mini-perle de Ivanne Soufflet réalisée en taille 2 ans dans un joli coton unpeu épais à motifs de plumes. Version simple, sans plis mais avec poches et biais rose pâle pour souligner la ceinture et le haut des poches.

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-10

Et une petite ballade urbaine, sous un ciel nuageux, pour les photos portées!

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-11

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-12

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-13

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-15

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-16

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-17

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-19

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-20

Jupe mini perle + top à bretelles 2A 3-21

J'adore le rendu sur ma mini miss, que ce soit avec des leggings comme ici ou les gambettes à l'air, et vous imaginez bien que cette mini-perle n'est évidemment pas restée seule et 2 autres versions ont vu le jour. D'autres suivront certainement pour cet automne et cet hiver parce que ce patron est quand même vraiment très sympa!

Et tout bientôt, je vous montre également le petit top à bretelles réalisé pour accompagner cette jupe mais le temps gris et frais de ces derniers jours n'ont pas permis de faire de jolies photos en extérieur. Il vous faudra donc être patientes ou aller fureter sur mon compte Instagram pour le voir en avance!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
canon ce tissus entre autre mais l'ensemble top + jupe + minette est superbe !
B
Adorable cette mini mini-perle !!!
L
Trop belle! <3
S
Oh qu'elle est belle !! La jupe est superbe, mais alors ta puce... <3
A
Le patron, on en parle pas ;-) Trop jolie dans ce tissu ♥
Publicité
Publicité