Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur(s) blanche
19 juin 2015

Robes bi-matière!

Bon, je vous avoue que si je n'accélère pas les choses, ce blog ne sera jamais mis à jour et je risque de vous montrer des tenues d'été durant tout l'été mais aussi en automne et en hiver...

Dans ce post, j'ai donc décidé de vous faire découvrir 2 robes, réalisées à la suite l'une de l'autre, dans la même idée mais en me basant sur des modèles de base diférents.

Vous rappelez-vous de cette robe bi-matière, réalisée pour l'automne-hiver? J'avais envie de récidiver (je trouve ça super mignon et pratique) et voici donc les versions printemps-été.

* Robe bi-matière n°1 *

Robe bi-matière 2A 1-1

Robe modèle perso réalisée à partir du sweat à manches kimono Meow-Meow du Ottobre 1/2015 en taille 86 auquel j'ai rajouté un grand rectangle de tissu froncé.

La partie t-shirt est en jersey de coton jaune acheté sur le site de la Fibre Créative (j'ai cousu pour cet été toute une série de vêtements dans cette couleur si joliment lumineuse donc, si vous n'aimez pas le jaune, je m'en excuse d'avance mais vous risquez d'en voir pas mal) et la partie jupe dans une popeline de coton bio, absolument magnifique, à dessins graphiques gris légèrement argentés (Bö Graphik).

Robe bi-matière 2A 1-2

Une fois la robe terminée, je me suis aperçue que je la trouvais trop longue au niveau de la partie t-shirt et des manches. J'ai cherché une solution qui me permettrait de la raccourcir mais sans devoir tout défaire (j'avais trop la flemme et découdre du jersey, c'est une horreur). La solution s'est assez vite imposée à moi: sur le bas des manches et le bas de la partie t-shirt, j'ai simplement réalisé des plis qui donnent l'impression d'un double t-shirt.

Robe bi-matière 2A 1-10

Robe bi-matière 2A 1-4 Robe bi-matière 2A 1-5

Robe bi-matière 2A 1-6 Robe bi-matière 2A 1-7

Robe bi-matière 2A 1-8

* Robe bi-matière n°2 *

Robe bi-matière 2A 2-6

Cette 2ème robe est aussi un modèle perso réalisé à partir d'un modèle de t-shirt Ottobre, le t-shirt David du Ottobre 4/2013 en taille 86, auquel j'ai rajouté un grand rectangle de tissu froncé. Je n'avais pas envie de manches type t-shirt et j'ai décidé de faire des petits mancherons pétales en suivant le tuto de Marie-Laure.

Robe bi-matière 2A 2-5

La partie t-shirt a été réalisé dans un fin jersey de coton gris (La Fibre Créative encore une fois et déjà utilisé pour cette robe-ci) et les parties jupes et mancherons dans une autre superbe popeline de coton bio à fleurs et oiseaux gris et roses de chez Bö Graphik.

Finition de la partie jupe et des mancherons à l'aide d'un ourlet roulotté à la surjeteuse.

Robe bi-matière 2A 2-1

Robe bi-matière 2A 2-2

Robe bi-matière 2A 2-3

Robe bi-matière 2A 2-4

Voici des photos des tissus provenant du site de Bö Graphik afin de vous permettre de mieux apprécier les motifs (qu'on ne voit absolument pas sur mes photos).

junko-gris-vue-de-pres

hirondelle-rose-vue-de-pres

Voili, voilou! J'essaye de revenir très vite pour essayer de combler, tout doucement, mon énoooooorme retard sur ce blog!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me semble les avoir vu sur IG ces petites merveilles :)
A
Mignonnes comme tout ces robes, et les imprimés des tissus sont très jolis aussi !
M
C'est vraiment adorable! D'autant plus que, comme tu le sais, ça fait un moment que je suis totalement fan des bi-matières, voire tri-matières!
L
J'aime le jaune, j'aime de plus en plus les robes bi-matière (grâce à toi !) et j'aime les tissus bö Graphik. Alors j'aime tout forcément ;) Et ta poupette est adorable dans ses petites robes.
B
Des robes parfaites pour faire des galipettes !
Publicité
Publicité